Responsable planification et approvisionnement

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Responsable Planification et Approvisionnement ( PGC)

Entreprise :
Profile Sourcing est spécialisé dans la conduite de recrutements par approche directe.
Notre métier est de garantir la réussite de recrutements à fort enjeu, dans un contexte de rareté de compétences.
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur dans la distribution des produits de grande consommation, un(e) Responsable Planification et Approvisionnement (PGC).
Poste :
Rattaché(e) au directeur Supply Chain votre mission générale se manifeste dans la gestion de la planification et de l’approvisionnement, l’optimisation des coûts opérationnels et des stocks, et la fiabilité des opérations logistiques en assurant la satisfaction du client et la sauvegarde du patrimoine comme suit :

– Elaborer la stratégie globale du département en conformité avec la stratégie de l’entreprise et la traduire en plans d’actions opérationnels.
– Assurer la gestion des flux physiques et d’informations des matières et des produits.
– Organiser et superviser l’opération des inventaires mensuels au niveau des dépôts
– Assurer la gestion de stock avec une finalité d’optimisation (fiabilité de stock / Zéro rupture …..)
– Garantir la qualité des matières et produits (stockage, traçabilité, péremption,….)
– Piloter et animer la performance de son équipe en fixant des objectifs et en les évaluant.
– Gérer la relation avec l’ensemble des partenaires et des fournisseurs internes et externes.
– Participer aux projets transversaux de développement de la société à la demande de la Direction Générale.
– Piloter et animer la performance d’équipe en fixant des objectifs et assurer leurs réalisations.
– Cascader les objectifs auprès des collaborateurs.
– Conduire les entretiens annuels d’appréciation des collaborateurs
– Mettre en place une organisation optimale du département.
– Recruter, proposer un plan de carrière et assurer la formation des collaborateurs en concertation avec le DRH.
Veiller à la motivation et au développement de ses collaborateurs.
– Élaborer le rapport mensuel d’activité et le diffuser systématiquement à la Direction Générale.
Profil recherché :
• De formation Bac+5 en Logistique, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans la même fonction, de préférence dans le secteur de la distribution des PGC.
• Sens de communication et d’organisation, travail d’équipe, adaptabilité, leadership, rigueur sont des qualités nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Type de contrat : CDI
Merci de communiquer votre candidature à l’adresse suivante : [email protected]

Référence: 21021

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